L’école maternelle, un cycle unique

     

Une école qui s’adapte aux jeunes enfants, qui les accueille et les accompagne dans leur évolution, en tenant compte de leur développement.
Une école qui organise des modalitiés spécifiques d’apprentissage !

  • Apprendre en jouant : jeux d’imitation, jeux de coopération, jeux de motricité.
    Le jeu facilite la socialisation, la cohésion du groupe, la confiance en soi et en l’autre. Il a pour but d’encourager la participation et l’entraide.
  • Apprendre en s’exerçant et en manipulant : ateliers de manipulation de type Montessori, challenges de découpage, de pâte à modeler ou de constructions.
  • Apprendre en se remémorant et en mémorisant à travers les albums et comptines utilisés en classe.

Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Comprendre la fonction de l’école, devenir un écolier et se construire comme personne singulière au sein d’un groupe !

VACANCES D'ÉTÉ #2026

L'établissement est fermé au public entre le 13 juillet et le 23 août.

Ode aux vacances : rien de tel que les temps morts pour se sentir revivre.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de contacter l'établissement à partir du 24 août - 10h00 au 04 70 97 60 20 ou cliquez ici :

 

SITE PRE INSCRIPTION - INSTITUTION SAINT JOSEPH